L’exposition In Place : Relections of Manitoba (En place : réflexions du Manitoba) a été installé au Musée des beaux-arts de Winnipeg juste avant que les restrictions provinciales de code rouge aient été mises en place pour contrôler la pandémie. L’exposition restera à l’affiche jusqu’à ce que le public puisse la voir.  

En place : réflexions du Manitoba fait le survol de l’art contemporain du Manitoba des 50 dernières années en puisant dans les œuvres de la collection permanente.  
 

chien 1.jpg

Purifier, Chris Cooper, bronze et métal, 2005

chien 2.jpg

Purifier (Détail), Chris Cooper, bronze et métal, 2005

Chris Cooper est une artiste multidisciplinaire travaillant dans la sculpture, l’installation, le dessin et la peinture. Elle travaille souvent avec l’argile et des métaux, et elle a construit son propre équipement pour couler le bronze. Son travail explore souvent les tensions entre les humains et leur environnement. 

 

Ici, Purifier, montre comment un animal pourrait s’adapter auprès des humains dans un futur distant. Le chien robot hybride est devenu un purificateur d’air en évoluant non seulement biologiquement, mais avec l’aide de l’humain et de la technologie. On peut voir un éventail installé sur son cou de façon permanente.

Activité

Y a-t-il un animal dans ta vie?
Y a-t-il un animal sauvage que tu aimes beaucoup?
Pense à un temps loin dans le futur, dans des milliers d’années,
et considère comment cet animal pourrait se transformer
en robot ou en machine.
Fais un dessin de ton animal robot!

Prends une photo de ton portrait d'animal

et envoie-la au magazine Le Nénuphar ou à Aline
pour nous montrer ton beau travail!

 

Liste de tous les articles de Un pont ve