vers_lepaouissement.png

Je vais avoir 40 ans dans quelques semaines et ça me bouleverse. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je ressens le besoin d’en parler avec quelqu’un.

Avancer en âge avec grâce

Ce n’est pas rare que les gens éprouvent un sentiment de panique arrivé à un certain âge. Pour certains, c’est 30 ans, d’autres 50 ou 60. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut être difficile de vieillir :

1.

2.

3.

Vous n’êtes pas où vous aviez imaginé être à cet âge-là. Aviez-vous une vision différente de ce que vous feriez à cet âge? Est-ce que votre vie présentement est en accord avec cette vision? Sinon, envisagez les mesures que vous pourriez prendre pour commencer à vivre cette vie. On n’est jamais « trop vieux » pour faire des choix qui nous procurent du bonheur et du bien-être dans notre vie quotidienne.

Le vieillissement n’est pas vraiment bien vu dans notre culture, surtout chez les femmes. Où que l’on regarde, il y a des publicités pour des crèmes antirides, des injections de Botox, de la chirurgie plastique, des régimes d’amaigrissement, etc. Nous recevons constamment des messages nous disant que nous ne sommes pas assez bonnes comme nous sommes, et que plus nous avançons en âge, plus nous diminuons de valeur. Cela peut être difficile à affronter, surtout en constatant les changements indésirables de notre corps. Il peut être utile de trouver des personnes plus âgées que l’on admire, des femmes qui se sentent bien dans leur peau, peu importe leur âge. Servez-vous de ces femmes comme modèle positif et pour contrebalancer les messages sociaux dont vous êtes bombardé. Prenez soin de votre corps et portez attention à la voix critique qui dit que vous n’êtes pas assez bonne. Vous l’êtes.

Affaires en suspens. Y a-t-il des problèmes dans votre vie qui ont besoin d’être résolus? Ce peut être une relation difficile, une dépendance ou de vieux regrets qui demandent une réconciliation. Faire face à un anniversaire important peut servir de catalyseur pour regarder ce qui ne vous sert plus et ce que vous avez besoin de laisser aller pour faire de la place à de meilleures choses.

Bien que ce soit devenu un cliché, il est vrai de dire qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à apporter des changements dans votre vie. Vous méritez d’avoir une vie heureuse et satisfaisante, et vieillir peut parfois nous aider à voir plus clair dans ce que nous voulons (et ne voulons pas) dans notre vie. Servez-vous de la sagesse que vous avez acquise pour avancer avec grâce et confiance vers vos 40 ans (ou 30, 70, 90, etc.).

Liste_de_tous_les_articles_de_Vers_l'ép