Rhonda Funk

Ça va la tête? - collaboration spéciale

Rhonda Funk

Facilitatrice d'adaptation au changement

Je suis mère de quatre enfants et j’ai épousé mon meilleur ami Jon. Ensemble, nous élevons nos enfants juste à l’extérieur de Sainte-Anne au Manitoba. Avant de devenir une mère au foyer, j’ai occupé mon emploi de rêve à Winnipeg à titre de travailleuse des services à l’enfance et à la jeunesse, auprès d’adolescentes à risque du centre-ville.

Après mon deuxième enfant, j’ai reçu le diagnostic de dépression post-partum. Ce

fut un long voyage avec la dépression et je n’ai emprunté le chemin de la guérison qu’environ 18 mois après l’accouchement. Cette dépression post-partum m’a changée personnellement et en tant que mère d’une façon que je peux seulement qualifier de douce-amère.

Après avoir constaté le manque de soutien et de ressources pour les parents aux prises avec une dépression post-partum, ainsi que les profonds préjugés au sujet de cette maladie, c’est devenu ma passion d’être la voix des autres et de briser ces préjugés. J’ai démarré un groupe post-partum en ligne et je suis devenue facilitatrice d’adaptation au changement pour la région du sud-est du Manitoba.

Liste de tous les chroniqueurs.jpg