top of page

Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Janvier 2024

Devenir de meilleurs êtres humains

Au commencement de la nouvelle année, plusieurs d’entre nous auront profité de cette coutume qui consiste à prendre de « bonnes résolutions ». Ces résolutions portent le plus souvent sur une amélioration de notre comportement, de nos habitudes ou de notre mode de vie. Elles sont généralement dictées par un profond désir de mieux-être et concernent directement notre santé physique : dormir davantage, perdre du poids, cesser de fumer, être plus actif, se mettre en forme… ou notre santé psychique : apprendre de nouvelles choses, voyager, passer davantage de temps en famille, faire du bénévolat, les deux étant bien entendus interreliés. 

 

Et nous voyons grand! Notre besoin impérieux de changement nous fait parfois dépasser la mesure de ce qu’il est possible de changer en peu de temps. Arrivé en février ou mars, déjà, on peut constater un relâchement de nos nouvelles habitudes. La solution serait de choisir des buts réalistes et de procéder par étapes.

Et si l’on visait tout simplement de devenir de meilleurs êtres humains en améliorant nos relations avec les autres et avec nous-mêmes? Il pourrait s’agir d’apprendre à réellement écouter les autres, à mieux gérer les conflits, à être une source d’encouragement pour son entourage, à se pardonner nos erreurs passées… et pour ce qui est de voyager, Le Nénuphar est là avec la chronique Un an au pays de mon père et la toute dernière née, Carnet de voyage de Jean-Philippe

Bonne lecture et…

Bonne nouvelle année!

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

!ÉDITO PRÉCÉDENT.jpg
Liste_de_tous_les_éditos.jpg
!ÉDITO SUIVANT.jpg
bottom of page